HISTOIRE ET ÉVOLUTION

Fondée en 1964 à La Chaux-de-Fonds par Giacomo Montanari, l’entreprise, désormais installée à Saint-Imier, pratique dès le début la mécanique conventionnelle pour l'industrie horlogère et la machine outil. L’activité est ensuite reprise par la seconde génération avec Sergio Montanari dans les années 1990. Celui-ci mettra principalement en place l’utilisation de machines CNC.

Durant de nombreuses années, Montanari a été fournisseur de Froidevaux SA qui fabrique des plaques pour la tampographie (procédé d’impression directe) et exporte dans le monde entier. Cette relation client-fournisseur et la bonne entente des deux dirigeants les mèneront vers une vision commune pour Montanari.

Début 2018, Montanari SA est reprise par le Groupe Froidevaux, également propriétaire de Froidevaux SA à Renan (BE) et de FCDH Aciers SA à Saint-Imier. Cévan Froidevaux devient alors le directeur de l'entreprise.

En Janvier 2019, le Groupe Froidevaux aquiert les ateliers de production de la marque Roland iten, ce qui permet à Montanari SA d'intègrer un savoir-faire et des compétences dans le domaine du luxe. Durant cette même année, nous entamons une démarche de réorganisation. Un module de planification (ERP) est mis en place et nous obtenons la certification ISO 9001:2015

L’utilisation de l’infrastructure, des ressources et du soutien opérationnel du Groupe Froidevaux permet à Montanari SA de se concentrer sur la mécanique de précision et sur les projets de ses clients.

 

SGS ISO 9001 GroupeFroidevaux